Cette innovation technique, c’est l’aboutissement de près d’un an de recherche et développement pour notre bureau d’études. Une solution primordiale pour l’avenir de nos banquettes.
La solution 100% collage : un savoir-faire appliqué
Notre bureau d’études a beaucoup travaillé sur ce sujet innovant tant sur le plan technique que réglementaire. Il a fallu trouver une solution qui allie praticité et sécurité afin de répondre aux marchés et aux besoins de demain.
La solution 100% collage proposée par SCOPEMA est pensée pour les professionnels de l’aménagement de vans et fourgons :
- mise en œuvre facilitée : le collage s’effectue directement sur le plancher peint nettoyé et dégraissé, aucun décapage ou ponçage préalable de la peinture n’est nécessaire. Idéal pour les véhicules électriques.
- une liberté d’aménagement : aucune contrainte d’emplacement ni de longueur de rail imposée ou de système ou d’épaisseur de plancher imposé, et ce quelle que soit la longueur du véhicule.
L’aménageur aura même la possibilité de corriger au dernier moment l’emplacement exact de la banquette, un détail qui, nous le savons, peut faire la différence.
Après de nombreux tests effectués par les équipes techniques dans notre Centre d’Essais, c’est un véritable succès !
Nous vous partageons une photo du tir réussi de notre banquette sur rails fixée par collage sur un plancher de véhicule, ainsi que le diagramme de tir qui démontre la tenue aux efforts.
Un résultat qui dépasse nos attentes et les exigences réglementaires, avec 25 secondes de tir cumulées (il ne faut que 0,2 secondes pour répondre aux exigences Européennes, et 10 secondes pour les exigences nord-américaine) pour finir avec une charge 5% plus importante que celle appliquée par la règlementation pour les banquettes 3 places !
Un succès rendu possible grâce à l’ensemble des équipes SCOPEMA et aux différentes expertises qu’elles possèdent
Une solution tournée vers l’avenir !
La solution 100% collage est une innovation à plusieurs titres.
Elle permet une compatibilité avec les véhicules électriques quel que soit l’emplacement dans le véhicule. Il y a effectivement des spécificités concernant les fourgons et vans électriques : pour certains il est strictement interdit de percer le plancher, pour d’autres, c’est autorisé uniquement à l’arrière du plancher
Et pour faciliter l’installation et proposer une qualité homogène, une procédure de fixation sera définie. L’objectif est d’avoir une procédure commune à tous les véhicules pour lesquels une homologation sera requise, qu’il s’agisse de véhicules électriques ou thermiques, et quels que soient la longueur de rails et l’emplacement dans le véhicule.
“Chez SCOPEMA nous concevons et développons des solutions, pour faciliter le quotidien des professionnels de l’aménagement, tout en leur permettant de satisfaire leurs clients par la qualité et la fonctionnalité attendue sur nos produits . Un cercle vertueux qui nous pousse à toujours faire mieux.” Gilles Ribette
Nous vous invitons à venir découvrir par vous-même cette solution technique made in France et innovante développée par SCOPEMA au CARAVAN SALON Düsseldorf 2024 du 30/08 au 08/09, stand E49 / Hall 13.
Pour toutes questions, notre équipe se tient à votre écoute.